Votre proposition de communication doit comprendre les éléments suivants:

  • titre de la communication
  • auteur(e)(s)
  • type de communication (recherche, point de vue et analyse d’expérience)
  • format de séance (voir ci-dessus)
  • fils de discussion du congrès (voir ci-dessus)
  • volets du congrès (voir ci-dessus)
  • description de la présentation (400 mots) – Veuillez faire ressortir la pertinence de votre communication au thème du congrès ou des ateliers de précongrès, l’importance du sujet dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage, la théorie, la recherche ou la pratique, les résultats d’apprentissage et la méthodologie qui sera employée lors de la présentation. Veuillez extraire tout nom d’auteur(e)(s) et toute affiliation universitaire de votre description.
  • éléments participatifs (150 mots) – Veuillez indiquer comment votre communication encouragera la participation et l’interaction (ex. discussion, vidéo, activités de groupe, etc.)
  • résumé de la communication (150 mots) - Afin d’être inclus dans le programme du congrès, le résumé doit être rédigé en anglais et en français.
  • références – Veuillez fournir un maximum de quatre références, qui ne compteront pas dans le décompte des mots contenus dans le résumé, présentés selon les normes de citation de l'APA.
  • mots-clés – Veuillez fournir un maximum de cinq mots clés qui décrivent votre communication.

NOTE: si vous êtes membre d’un des groupes affiliés énumérés dans les volets du congrès (ex. Avancement des assistants d’enseignements et étudiants de cycles supérieurs (AAEECS), « Scholarship of Teaching and Learning (SoTL Canada) », Communauté des éducateurs du secteur collégial; Réseau de formateurs en pédagogie de l’enseignement supérieur, Conseil des lauréats nationaux 3M en enseignement et en apprentissage dans l’enseignement supérieur), vous devriez les indiquer dans vos mots-clés.