Le programme préliminaire du congrès est maintenant disponible!

Vous pouvez le consulter de deux façons :  

En cliquant sur les liens suivants pour accéder aux fichiers PDF (18-19 juin, 20 juin et 21-22 juin), et ainsi avoir un aperçu de l’ensemble du programme, incluant les titres de toutes les séances traditionnelles et des ateliers. 
En ouvrant une session sur ConfTool pour connaître les détails du programme, incluant les résumés des séances. (Si vous n’avez pas encore utilisé ConfTool pour soumettre un résumé, vous devrez créer un compte.) Une fois la session ouverte, l’option « Programme de la conférence » s’affichera et vous donnera accès à tous les détails. 

Séance d'affiche et discussions "à la bonne franquette"

REMARQUE : La langue utilisée pour le titre des séances correspond à langue dans laquelle se déroulera la présentation. Le texte en italique dénote une traduction du texte original. Tous les textes traduits sont fournis par les présentateurs et n’ont pas été révisés par le comité du programme de la STLHE/SAPES 2018.

Pour toute question sur le programme, veuillez nous joindre à l’adresse stlhe2018sapes@usherbrooke.ca. Le programme complet sera aussi disponible sur Guidebook à l’approche de la tenue du congrès.

Les lignes directrices destinées aux présentateurs des différents formats de séance sont énoncées ici.

Banquet

Le Théâtre Granada fait donc partie du passé collectif des gens de la région. Construit en 1928, le Théâtre Granada a représenté pendant plusieurs années un outil majeur d’avancement et d’information pour la population sherbrookoise. On y a présenté des actualités filmées en provenance de partout à travers le monde. Ces courts films ont permis aux gens de la région de voir des événements comme la naissance des jumelles Dionne, l’allocution du Premier Ministre Taschereau en 1929 et les nouvelles du front durant la Seconde Guerre mondiale.