Efforts individuels & réalisations collectives: Plein-air pédagogique sur le lac des Nations

Nous vous invitons à faire partie d’un groupe de professeurs d’enseignement supérieur et de conseillers pédagogiques lors d’une excursion éducative et innovatrice d’une journée sur le Lac des Nations à proximité de l’Université de Sherbrooke. Les participants à cette activité précongrès de la SAPES vont explorer l’environnement naturel et discuter plusieurs des thèmes du congrès.  

Les participants auront la possibilité de se servir ou de développer leurs compétences en canoë-kayak et de contribuer à un effort collectif en bateau-dragon. Cette activité bilingue est ouverte aux pagayeurs débutants aussi bien qu’aux experts. 

Cette journée de plein air et d’échanges traitera entre autres de l’apprentissage, de l’innovation pédagogique, des cultures en changement dans l’éducation supérieure et du bien-être personnelle avec les autres membres de la communauté académique.  Un pique nique prévu au Club Aquatique à l’heure du midi sera l’occasion de poursuivre les discussions. Les organisateurs, qui ont présenté des pré-conférences de ce genre avec la SAPES depuis plus de 10 ans, ont bien hâte de vous voir. Nous pensons que cette journée sera mémorable et stimulante au niveau des échanges et sur le plan communautaire : un départ sain et rafraichissant pour le congrès vous attend.   

L’inscription et l’organisation de la journée sur le Lac des Nations (départ au Club Nautique de Sherbrooke près du parc Lucien-Blanchard), relèvent de quatre collègues de l’Université de Windsor. Nous vous demandons de faire parvenir vos questions et de faire part de votre intérêt pour la journée de plein-air à Marie-Jeanne et à Alan :

Dave Andrews

Judy Bornais

Marie-Jeanne Monette

Alan Wright